Portez des gants pour faire le ménage ou jardiner

Nos mains sont sans doute nos outils les plus précieux car elles sont sollicitées pour n’importe quelle tache. Elles travaillent tellement que les premières qui en souffrent ce sont les ongles. Si ce n’est pas le liquide vaisselle ou un autre produit similaire, c’est la terre qui s’incruste alors qu’on faisait le jardinage. La meilleure option pour protéger ses ongles et ses mains consiste à enfiler des gants lorsqu’on effectue certaines activités.

Des gants pour protéger ses ongles  

Faire le menage ou jardinerOn a tendance à minimiser le port de gants lorsqu’on vaque à une activité ménagère. Pourtant, cela est d’autant plus important pour protéger non seulement ses ongles mais aussi ses mains. Lorsqu’on fait la vaisselle par exemple, les produits utilisés ont un pH élevé qui agressent la peau et dessèchent les mains ainsi que les ongles. Optez pour une paire de gants en latex pour limiter les dégâts. Par ailleurs, l’humidité n’est pas très conseillée pour les ongles. Ce sont des milieux favorables au développement des mycoses au niveau des ongles. Le meilleur moyen pour s’en débarrasser est le traitement ZetaClear de http://www.zetaclear.fr/.

Choisir la bonne paire pour vos mains

Si le jardinage est une activité à laquelle nombreuses d’entre nous aiment s’adonner, c’est le jardinage. En revanche, ce qui est bien moins plaisant, c’est la terre qui s’infiltre sous les ongles. On pense à tort, que les gants seront difficiles à porter et gênerait plus les gestes qu’autre chose. Pourtant, enlever la terre n’est pas toujours facile à faire. De nombreux modèles de gants sont présentés sur le marché. Prenez le temps de choisir la paire qui vous va. A la fin de vos taches, n’oubliez pas de vous laver les mains avec un savon doux et terminer avec une crème hydratante spéciale mains. Avec ces simples gestes, vous pouvez allonger naturellement vos ongles et afficher une belle manucure. Si entre temps vous avez des problèmes avec l’onychomycose, suivez le traitement avec le produit ZetaClear.

This entry was posted in Catégories. Bookmark the permalink.