Que dois-je dire lorsque j’appelle la police ?

Imaginons qu’un voleur armé vous ait tendu une embuscade et qu’il ait pu s’enfuir, mais que des personnes se trouvent toujours à l’intérieur de votre maison. Que dois-je dire lorsque j’appelle la police ? Vous pourriez vous retrouver à réfléchir sur une échelle de 1 à 10. Cela dépend également des rapports que vous entretenez avec les policiers.

Si vous abordez l’agent dans sa voiture, vous pouvez donner votre pièce d’identité et il vous donnera sa carte. Vous devez être suffisamment poli et vous comporter correctement afin de ne pas alarmer la personne qui se trouve encore à l’intérieur. Votre demande de voir les personnes qui sont encore à l’intérieur sera accordée si l’agent a une raison de vous croire. Toutefois, s’il ne montre aucun intérêt pour vous et veut simplement vérifier vos informations, vous devez partir car il est inutile de parler à la personne dont le travail consiste à enquêter sur des crimes tels que le vol.

Un détective se rendra chez vous après votre appel. À ce moment-là, vous pourrez tous les deux parler des événements qui se sont produits. S’il n’y a pas de détails spécifiques à partager, vous pouvez donner le nom et l’adresse du voleur et lui dire que vous voulez parler à son partenaire.

Le policier peut avoir des questions générales à vous poser. Lorsque vous parlez au policier, essayez de vous souvenir des détails. Ensuite, si vous pensez que les informations données au policier sont exactes, vous pourrez donner votre version des faits.

Le voleur a-t-il ouvert la porte ou la fenêtre de votre maison ? L’avez-vous enfermé dehors ? Que dois-je dire lorsque j’appelle la police ? Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, ne le dites pas. Vous devrez peut-être vous expliquer plus tard. Ne vous reconnaissez coupable de rien tant que le policier ne vous a pas montré la preuve de sa culpabilité.

Que dois-je dire lorsque j’appelle la police si l’adresse que j’ai donnée n’est pas celle qui figure dans leurs registres ? Il arrive que les adresses soient modifiées après un incident. Si l’agent découvre que l’adresse indiquée dans le rapport de police est différente de celle que vous lui avez donnée, il ne pourra pas prouver que vous êtes le propriétaire du bien. Vous ne feriez que lui donner de fausses informations et il aurait eu du mal à vous retrouver.

Que dois-je dire lorsque j’appelle la police si je pense qu’elle sera incapable de retrouver les voleurs ? Si vous pensez que vous avez affaire à des voleurs, vous devez informer l’agent que vous pensez que les suspects sont à l’intérieur de votre maison. Si l’agent pense qu’il ne pourra pas trouver les voleurs, il demandera du renfort. En effet, il suffit parfois d’avoir des renforts pour attraper quelqu’un.

Que dois-je dire lorsque j’appelle la police si elle ne montre aucun signe d’aide ? Si vous appelez simplement pour demander des renforts ou de l’aide, vous ne devez donner au policier aucune information sur vous-même. La seule information que vous devez donner au policier est le lieu du vol. Vous pouvez également lui montrer le reçu que vous avez pour le service que vous avez utilisé. Cela facilitera la recherche de votre bien disparu.